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Conditions de Livraison

En Relais, à Domicile, au Bureau, en Express, sur Rendez-Vous sur Paris et Villes Desservies (92,94), en France, Europe, Dom Tom, Canada, vous avez toute la liberté d'opter pour votre mode de livraison préféré.

Conditions de Livraison

Service EXCLUSIF Arts2Chine.fr : Livraison GARANTIE dans les délais ou REMBOURSEE

Lors de votre commande, une date de livraison vous ait communiquée au moment du choix de votre transporteur.

Si la date de livraison maximale n'est pas respectée par le transporteur quel qu'il soit (à l'exception de Arts2Chine.fr et Chrono Frais/Surgelés exigeant des conditions de livraison spécifiques), nous vous remboursons la participation forfaitaire du transporteur sélectionné sur votre Compte Récompenses Fidélité que vous pourrez convertir en bon de réduction à valoir pour votre prochaine commande à titre de geste commercial. Ce service exclusif est valable pour la France Métropolitaine UNIQUEMENT, les délais de livraison pouvant être variables pour la Corse, Europe, Dom Tom & Canada.

Exemple : vous commandez en optant pour le transporteur Mondial Relay avec une livraison en France dont la date maximale indiquée sur notre site affiche le 25 Avril et votre colis est disponible en relais le 27 Avril suite à un retard d'acheminement. Nous procédons au remboursement de la participation forfaitaire de 6.95 € TTC automatiquement sur votre Compte Récompenses Fidélité SANS CONDITIONS MEME SI VOUS AVEZ BENEFICIE DE LA LIVRAISON OFFERTE.

Ce service exclusif est disponible pour la France Métropolitaine à l'exception des périodes suivantes compte tenu des pics d'activité par notre service logistique ainsi que chez nos transporteurs partenaires : Nouvel An Chinois, Nouvel An Thaï, Soldes Annuelles, Fête de la Lune, Décembre (sous conditions de GARANTIE AVANT NOEL). Seuls les cas de force majeure légale (jours fériés, grèves transporteurs, grèves générales, restrictions et interdiction de circulation préfectorale, catastrophe naturelle, dysfonctionnement technique, perte ou avarie de colis, fermeture logistique programmée dûment mentionnée sur le site et réseaux sociaux) ne permettent pas l'application automatique du service exclusif. Le Service Exclusif Arts2Chine.fr ne s'applique pas aux commandes comportant plus de 30 références distinctes ainsi qu'aux produits frais/surgelés nécessitant une logistique particulière. 

Avec le Service Exclusif Arts2Chine.fr Livraison GARANTIE dans les délais ou REMBOURSEE, votre satisfaction est notre priorité !

Zones de Livraison

Arts2Chine.fr livre ses produits asiatiques en France Métropolitaine (Corse & Monaco inclus), Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Pays Bas, Andorre, Autriche, Chrypre, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane Française, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Martinique, Mayotte, Norvège, Nouvelle Calédonie, Pologne, Polynésie Française, Portugal, République Tchèque, La Réunion, Roumanie, Royaume Uni, Saint Barthélémy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Terres Australes Françaises, Wallis et Futuna, Canada.

Les produits frais/surgelés ne sont livrables que sur Paris et Villes Desservies (92-94) ainsi que la France Métropolitaine et Corse UNIQUEMENT, les autres pays de livraison ne sont pas éligibles à ces catégories de produits asiatiques pour des raisons logistiques afin de garantir la chaîne du froid.

Les zones de livraison peuvent être modifiées sans préavis selon l'évolution des conditions de nos prestataires transporteurs partenaires. Les zones de livraison sont soumises aux conditions de poids des prestataires transporteurs partenaires.

Pour toute livraison hors de France Métropolitaine et Europe, le client est informé qu'il devra s'acquitter des frais d'importation, droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée en vigueur dans le pays de livraison, et toutes autres taxes en vigueur selon la destination.

AUCUNE livraison ne sera assurée en Boîte Postale ou Services des Postes des Armées.

Dates de Livraison

Les dates de livraison explicitement mentionnées lors du choix du transporteur ainsi que sur les fiches produits sont calculées à partir des délais communiqués par nos prestataires transporteurs partenaires et sont valables à compter de l'expédition de votre commande. Toute commande dont le paiement est validée sera préparée et  expédiée dans un délai de 24H ouvrées (hors jours fériés). Ces délais de préparation et d'expédition peuvent être rallongés à la discrétion de Arts2Chine.fr suite à un réapprovisionnement nécessaire à l'expédition de la commande globale, lorsque la commande comporte des produits frais/surgelés pour des raisons logistiques afin de garantir la fraîcheur des produits nécessitant un approvisionnement le jour de l'expédition pour une chaîne du froid préservée, en cas de force majeure, cette liste n'étant pas exhaustive.

Toutes les commandes sont traitées pour leur expédition du Lundi au Vendredi hors jours fériés (du Lundi au Jeudi pour toute commande incluant des produits frais et surgelés), sous réserves de la disponibilité de l'ensemble des produits commandés.

Arts2Chine.fr décline toute responsabilité des retards d'acheminement survenus pour ces motifs ainsi que du fait du transporteur ou lors de votre absence à domicile ou de non retrait dans le relais sélectionné.

En tout état de cause, Arts2Chine.fr se réserve le droit d'accorder un geste commercial au client selon les modalités prévues de son Service Exclusif "Livraison GARANTIE dans les délais ou REMBOURSEE sur votre Compte Récompenses Fidélité". Nous vous invitons à consulter les modalités de ce service exclusif de Livraison GARANTIE ci-dessus.

Frais de Livraison

A PARTIR DE 2.90 €

Les frais de livraison varient en fonction de la zone et du mode de livraison selon une participation forfaitaire pour la France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Pays Bas. Les frais sont affichés selon l'option de livraison au moment de votre choix à l'étape "Livraison".

Simulation d'une Grille Tarifaire de Frais de Livraison pour la France (affichée dans toutes les fiches produits) :

Frais Livraison Frais Livraison

Selon les transporteurs et votre zone de livraison, une offre de gratuité vous ait proposée. A PARTIR DE 49 € (hors frais de port)

Exemple de Simulation pour la Grille de Livraison Gratuite pour la France selon les transporteurs disponibles :

Livraison Gratuite France

Les frais de livraison sont fixés au poids selon les conditions en vigueur du prestataire transporteur partenaire pour les autres pays livrables.

Suivi de Livraison

Tous nos colis sont expédiés avec un numéro de suivi vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis selon le transporteur sélectionné et sont remis contre signature à domicile ou en relais.

A chaque étape du traitement de votre commande et de son expédition, une notification email vous ait envoyée vous permettant d'être informé en détail de sa préparation, expédition, disponibilité en relais, livraison.

Une notification sms peut vous être envoyée par les transporteurs partenaires pour vous informer de la disponibilité de votre colis au relais sous réserves d'avoir indiqué un numéro de téléphone portable valide lors de votre commande.

Les précautions d’usage de la vérification initiale

Anomalie OU NON = CONTRÔLE ET RESERVES A LA RECEPTION LE CAS ECHEANT

MEME EN L’ABSENCE DE DETERIORATION EXTERIEURE, le client doit prendre toutes les précautions d’usage de la vérification initiale de son colis au moment du retrait au relais ou au moment de sa réception par le livreur en vérifiant LE CONTENU DU COLIS SUR PLACE tout comme l’aspect extérieur du colis.

Afin que nous puissions ouvrir une enquête interne ainsi qu’une enquête auprès du transporteur, si vous constatez quelconque détérioration ou spoliation, nous recommandons fortement de refuser le colis et/ou si le client l’accepte, d’émettre des RESERVES PRECISES, CLAIRES, CIRCONSTANCIEES, DATEES ET SIGNEES auprès du livreur ou commerçant faisant office de point relais ET prendre toutes les photos nécessaires dès l’ouverture du colis à titre de preuves probatoires à nous transmettre le jour même de la réception ou au plus tard sous 24H ouvrées lors d’une réception en week-end ou jour férié à sav@arts2chine.fr.

Très régulièrement, le livreur ou le commerçant refuse le droit d’ouvrir le colis avant sa réception. Or, il en a pourtant l’obligation conformément à deux arrêts de la Cour de Cassation :

"Le destinataire a le droit d’exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu’extérieure des colis" (CCAS CIV. 22/11/1933).

"Si le transporteur a refusé ce droit au destinataire en l’empêchant ainsi de vérifier les marchandises, le voiturier ne peut invoquer l’absence de réserve et de confirmation par LRAR (CCAS CIV. 27/04/1921).

Dès lors, en tant que destinataire, le client doit impérativement indiquer dans ses réserves qui lui a été refusé le droit de vérifier le contenu du colis sur le bon de livraison ou le scanner que le client doit signer et en informer le transporteur des dégradations relevées après contrôle du colis par lettre recommandée sous 48H ouvrées.

Le Transfert des Risques

Le transfert des risques intervenant à la livraison, au moment de la livraison des produits à l’adresse de livraison fournie lors de sa commande ou au moment du retrait colis en Points Relais Mondial Relay, en Relais PickUp Chronopost, au bureau de Poste ou la réception à domicile par le livreur, nous déclinons toute responsabilité et ne pourrons intervenir en la faveur du client auprès du transporteur s’il s’avère qu’aucune réserve légale valable n’a été émise à la réception de votre colis ni prise de photographies à titre de preuves probatoires.

Le client s’interdisant toute réclamation ultérieure à ce titre ni ne pourra poursuivre la société Arts 2 Chine pour quelconque dédommagement que ce soit ayant rempli son obligation de conseil quant aux précautions d’usage à la réception du colis que le client doit honorer ainsi qu’au transfert des risques intervenant à la livraison dès la signature du client. Par ailleurs, aucun dédommagement de quelque nature que ce soit n’aura lieu pour les denrées périssables lorsque la responsabilité du destinataire est engagée telle que son absence, adresse insuffisante ou erronée, impossibilité d’accès à l’adresse indiquée, reprogrammation de la date de livraison par le client, sans que cette liste ne soit exhaustive.